Palmiers jambon/emmental

J’ai choisi chez Natly des palmiers jambon/emmental ça faisait un moment que je voulais tester cette recette et j’avais tout à la maison, j’ai fait quelques modifications mais rien de bien méchant. Et j’ai pas été déçue !

SONY DSC

Les ingrédients : Pour 30 palmiers

– 1 pâte feuilletée

– 100g de gruyère râpé

– 4 tranches de jambon cuit sans couenne

– un peu de lait ou un jaune d’œuf

Preparation : 5 mn

Repos : 30 mn

Cuisson : 15 mn

Total : 50 mn

SONY DSC

1) Déroulez la pâte feuilletée et parsemez dessus le gruyère râpé.

2) Ajoutez les 4 tranches de jambon et roulez chaque coté jusqu’au milieu afin d’obtenir un palmier

3) Enrouler le tout dans le papier sulfurisé et mettre au congélateur 30 min

4) Préchauffer le four à 220°C. Coupez ensuite en morceaux la pâte garnie et mettre sur une plaque allant au four.

5) Badigeonnez les faces d’un peu de lait. Mettre 15 min au four en retournant à mi cuisson et en badigeonnant l’autre face.

SONY DSC

Sans titre 2 (2)

4 réflexions sur “Palmiers jambon/emmental

  1. Lou dit :

    Moi aussi j’adore les palmiers à l’apéro ; en plus, on peut tellement varier les saveurs : saumon, tapenade … Les tiens sont très appétissants !

Laisser un commentaire