Tarte aux pommes de ma grand mère

Étant petite, j’adorais aller regarder ma grand mère cuisiner. Je me souviens d’une tarte aux pommes excellente, où au passage je mangeais la pâte crue et les quartiers de pommes pendant que ma grand mère ne regardait pas. En grandissant j’ai voulu refaire sa tarte aux pommes qui pour moi est la meilleure bien entendu 😀 .

DSC03038

 Les ingrédients : pour 6 personnes

– une pâte feuilletée

– de la compote de pommes

– 4 grosses pommes pink lady pour moi

– du sucre en poudre  ou cassonade selon vos goûts

Préparation : 10 mn

Cuisson : 25 mn

Total : 35 mn

1) Faire cuire à blanc la pâte pendant 5/10 min à 180 °C

2) Pendant ce temps épluchez les pommes et les couper en quartiers.

3) Au fond de la pâte mettre une couche plus ou moins épaisse de compote de pommes

4) Ajoutez les quartiers de pommes et recouvrir de sucre en poudre

5) Mettre au four 20/25 min

Sans titre 2 (2)

12 réflexions sur “Tarte aux pommes de ma grand mère

Laisser un commentaire