Risotto de coquillette de Jean François Piège

Vous devez surement le savoir, pour celles et ceux qui me suivent depuis un petit moment, j’adore les pâtes et les risottos. Quand je suis tombée sur cette recette du Chef Jean François piège, je me suis dit  » il faut que je teste ! ». J’ai légèrement modifié la recette que j’ai trouvé.

IMG_0122

les ingrédients : pour 2 personnes

– 1 cube de bouillon de volaille

– 4 tranches de blanc de dinde

– 50g de beurre

– 280g de coquillettes

– 20cl de crème liquide

– 100g de gruyère

– 1 cuillère à café de ciboulette

Préparation : 2 min

Cuisson : 12 min

Total : 14 min

IMG_0120

1) Faire fondre le bouillon dans 100ml d’eau.

2) Coupez les blancs de dinde en petits morceaux

3) Dans une casserole, mettre le beurre à fondre, une fois fondue ajoutez la crème, les coquillettes, bien remuer pendant 2 ou 3 minutes.

4) Arrosez les pâtes avec le bouillon de volaille tout en remuant de temps en temps comme pour un risotto de riz.

5) Une fois cuit enlevez du feu, ajoutez le gruyère, mélangez.

6) Servez dans une assiette et parsemez de blanc de dinde.

IMG_0121

Sans titre 2 (2)

12 réflexions sur “Risotto de coquillette de Jean François Piège

Laisser un commentaire

