Macarons au miel de lavande

Voila une petite recette de macarons, j’ai toujours eu peur de faire des macarons car j’avais peur de tout rater, la première fois fut le cas j’ai donc attendu longtemps pour réitérer l’expérience.

SONY DSC

les ingrédients : pour une vingtaine

– 80g de blancs d’oeufs

– 100g de poudre d’amande

– 155g de sucre glace

– 55g de sucre en poudre

– du colorant rouge

– du miel de lavande ( offert par ma copinaute Venzecia)

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min

SONY DSC

1) Préchauffer votre four à 150°C

2) Commencer par mixer au robot, la poudre d’amande avec le sucre glace

3) Dans le bol de votre robot, monter les blancs en neige, une fois montée ajoutez le sucre puis le colorant.

4) Ajouter ensuite petit à petit le mélange sucre glace / poudre d’amande

5) Mélangez avec une maryse. Mettre ensuite la préparation dans une poche à douille.

6) Mettre ensuite de la pâte dans les empreintes de la feuille de cuisson en silicone ( pour moi reçu de la part de mon partenaire Cuisine Addict )

7) Mettre au four pendant 15 min, éteindre le four et laisser encore 15 min.

8) Laisser refroidir les coques puis les décoller délicatement, garnir avec un peu de miel puis refermer avec une autre.

SONY DSC

Sans titre 2 (2)

24 réflexions sur “Macarons au miel de lavande

Laisser un commentaire

