Boeuf Bourguignon à ma façon

Quand je dis à ma façon c’est parce que j’ai suivi 3/4 recettes différentes dont celle de Natty ma super copinaute qui a des recettes qui déchirent !

IMG_1846

Les ingrédients: pour 4 personnes

-900g de viande de bourguignon de mon partenaire Nature & régions

– 200g d’allumettes de lardons

– 4 carottes

– 1 oignon

– 3 cuillères à café de maïzena

– 350 ml de vin rouge (soit une petite bouteille )

– 125 ml d’eau

– une cuillère à café de laurier

– une cuillère à café d’herbes de provence

– huile

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Total : 1 heure 10

IMG_1845

1) Épluchez les carottes et les couper en lamelle (pour moi avec la mandoline reçu de la part de Birambeau). Émincez l’oignon et coupez la viande en morceaux.

2) Dans votre autocuiseur, faites chauffer un peu d’huile, puis y faire revenir l’oignon et les lardons.

3) Ajoutez les morceaux de bœuf et les faire revenir. Une fois toutes les faces cuitent ajoutez la maïzena et mélangez le tout.

4) Ajoutez le vin, l’eau, les carottes ainsi que le laurier et les herbes de Provence.

5) Fermer votre autocuiseur et laisser cuire 45 min. Pendant ce temps faire cuire votre riz pour accompagner votre viande.

IMG_1853

Sans titre 2 (2)

 

4 réflexions sur “Boeuf Bourguignon à ma façon

Laisser un commentaire

