Riz cantonais

Bah oui j’adore la nourriture asiatique je me devais d’essayer le riz cantonais. J’ai donc essayer sans trop savoir comment faire. C’était bon mais j’ai pas eu le même goût qu’au resto donc je continue ma recherche du Graal heu … Du riz cantonais parfait.

DSC02850

Les ingrédients : Pour 3 personnes

– 250g de riz

– 1/2 oignon

– 3 œufs

– 140g de petits pois

– 200g de dès de jambon

– sauce soja

 

Preparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Total : 40 mn

DSC02846

1) Faire cuire le riz dans de l’eau bouillante

2) Émincez l’oignon et coupez les dès de jambon en petits morceaux.

3) Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle y faire revenir l’oignon

4) Battre les œufs en omelette, dans une poêle chaude faite une omelette. Une fois cuite la couper en petit dès

5) Ajoutez a l’oignon les dès de jambon et les petits pois. Faire chauffer 5 mn;

6) Égouttez le riz et y ajouter la préparation précédente plus l’omelette.

7) Mélangez le tout. Ajoutez la sauce soja pour assaisonner et servez

Sans titre 2 (2)

10 réflexions sur “Riz cantonais

Laisser un commentaire

