Cupcake framboise meringué

J’ai piqué l’idée à Délice yeux, mais j’ai modifié sa recette pour la faire à ma sauce !

SONY DSC

Les ingrédients : Pour 12 mini cupcakes

– 60 g de framboises fraiches

– 1 oeuf

– 50 g de farine

– 60 g de sucre en poudre

– 1 cuillère à café de levure

– 1 blanc d’oeuf

– 35 g de sucre

– 6 ou 7 gouttes de colorant rouge liquide

Préparation: 10 mn

Cuisson : 35 mn

Total : 45 mn

SONY DSC

1) Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps mixer les framboises.

2) Dans un saladier mélangez l’oeuf et le sucre. Ajoutez la farine, la levure et le coulis de framboise. Mélangez le tout  et mettre dans des moules à cupcakes.

3) Mettre 20 min au four. Une fois cuit, sortir les cupcakes et baissez le four à 100°C.

4) Pour la meringue : Montez le blanc en neige, ajoutez dès le départ les gouttes de colorant. Ajoutez le sucre en poudre dès que les blancs sont presque fermes.

5) A l’aide d’une poche à douille garnissez vos cupcakes puis mettre au four pour 15 min.

SONY DSC

Sans titre 2 (2)

34 réflexions sur “Cupcake framboise meringué

  1. vikki dit :

    coucou
    me revoili me revoilou , je suis rentrée de vacances , j’ai repris le boulot
    et petit a petit je reprends le chemin des blogs que j’aime .
    tes cupcakes sont trop chou . miam ! je t’en chipe un peu pas résister …
    bon mercredi ! bises

Laisser un commentaire

