Risotto boursin et jambon de parme

J’adore les risottos, c’est bon, bourratif et économique donc parfait !!

Forcement j’adore en faire et varier les goûts ! Je crois que je fais tellement de risotto que je pourrais en écrire un bouquin XD

risotto-boursin-parme-3

Les ingrédients : pour 3 personnes

– 300g de riz rond

– 20 cl de crème

– 30 cl de lait

– 1 litre et demi de bouillon

– 2 cuillères à soupe de boursin cuisine ail et fines herbes

– 3 à 6 tranches de jambon de parme

 

Preparation : 5 mn

Cuisson : 40 mn

Total : 45 mn

422624_132968233492878_63159748_n

1) Faire chauffer l’eau avec un bouillon

2) Dans une autre casserole, mettre la crème puis le riz et le lait.

3) Ajoutez au fur et à mesure, le bouillon sur le riz, laissez mijoter à petit feu

4) Une fois le riz cuit, ajoutez le boursin et bien mélangez.

5) Ajouter ensuite le jambon coupez en petits morceaux et servez.

risotto-boursin-parme-4

Sans titre 2 (2)

7 réflexions sur “Risotto boursin et jambon de parme

  1. Mely dit :

    Moi aussi j’adore le risotto ! C’est même mon plat préféré, mais je n’ai jamais pensé à cette association jambon de parme et boursin, qui rend le tout très crémeux du coup, miam… Merci pour cette délicieuse idée !
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

